Stratégie de mots-clés
Comment concevoir votre stratégie de mots-clés en référencement naturel et la mettre en œuvre ? Vous voulez que votre site web soit positionné naturellement sur Google et les différents moteurs de recherche et qu’il acquière du trafic qualifié pour générer des ventes ou des contacts commerciaux ?
YouzWeb réalise votre stratégie de mots-clés pour optimiser votre référencement naturel et vous aider à choisir les mots-clés à cibler pour votre SEO.
Élaboration de votre stratégie de mots-clés
YouzWeb réalise votre stratégie de mots-clés pour optimiser votre référencement naturel et vous aider à choisir les mots-clés à cibler pour votre SEO. Voici les étapes de notre méthodologie pour concevoir la stratégie de mots-clés :
- Analyse des produits / services proposés par le site internet,
- État des lieux du positionnement naturel actuel du site,
- Benchmark et analyse du marché et de la concurrence,
- Recherche de mots-clés à potentiels via différents outils SEO spécialisés,
- Définition de champs lexicaux pertinents et sémantiques pertinents,
- Étude du potentiel de visites sur les mots-clés en relation avec les produits / services,
- Établissement de la liste de mots-clés soumis à validation servant de base d’échanges pour valider les axes de travail les plus pertinents et orienter le plan d’actions SEO.
L’importance de la stratégie de mots-clés pour le référencement naturel
La stratégie de mots-clés est l’un des piliers, voire même la base de la stratégie de référencement naturel on-site. En effet, toutes les autres actions d’optimisation du référencement naturel s’appuient sur la stratégie de mots-clés :
- La structure technique adaptée reprendra, par exemple, les mots-clés stratégiques dans les URLs et les différentes balises du site pour le SEO,
- Les contenus rédactionnels optimisés contiendront les mots-clés stratégiques et leurs champs lexicaux / champs sémantiques objectivés dans chaque page ou fiche produit,
- La stratégie de maillage interne s’appuiera également sur les mots-clés stratégiques.