Marketplaces et comparateurs de prix

  • Soyez accompagnés par une agence certifiée Lengow
  • Installation sur les Marketplaces et/ou Comparateurs
  • Gestion de votre présence dans un souci de rentabilité
  • Optimisation de votre flux produit pour une diffusion optimale

Développez vos ventes sur les Marketplaces et les comparateurs

Outils e-commerce distincts, ces deux plateformes permettront de générer des ventes additionnelles, que vous ayez une forte présence ou non.

YouzWeb, agence spécialisée dans la gestion de Marketplaces et de comparateurs de prix bénéficie d’une expertise reconnue et certifiée par Lengow, solution de gestion de flux catalogue de référence. Forte de plusieurs années d’expériences et de collaborations avec différents e-commerçants, YouzWeb sera à l’écoute de vos besoins et prendra en considération vos problématiques spécifiques.

Développez vos ventes

Profitez de la visibilité des Marketplaces et des comparateurs de prix pour développer vos ventes. Ces plateformes bénéficient d’un trafic assez conséquent, idéal si vos investissements sur les leviers générateurs de trafic sont limités et que votre trafic naturel l’est également. Si vous bénéficiez d’un trafic important, c’est une chance supplémentaire de développer votre chiffre d’affaires.

Développez votre visibilité

La puissance du trafic de ces plateformes permet de toucher une large audience, et vos produits seront visibles très rapidement une fois le flux catalogue envoyé. Votre marque bénéficiera aussi de cette visibilité. Sur les comparateurs de prix, votre marque sera mentionnée avec des liens vers votre site e-commerce. Sur les Marketplaces, votre marque sera présentée, avec une visibilité moins importante, mais une opportunité de mise en place d’actions de fidélisation (comme l’insertion d’offres promotionnelles dans vos colis).

Trouvez de nouveaux clients

Les Marketplaces et comparateurs de prix ont un positionnement pouvant être différents. Vous ne retrouverez pas les mêmes typologies de clients d’une plateforme à l’autre. C’est l’occasion de toucher de nouveaux clients que vous n’auriez peut être pas rencontré sur votre site e-commerce. C’est aussi l’occasion de rencontrer une audience à laquelle vous n’avez pas pensé à vous adresser, sans changer le positionnement de la communication sur votre site.

Développez votre mix Marketing

Que vous ayez un trafic naturel fort, un budget important pour les leviers e-marketing ou non, les Marketplaces et comparateurs de prix sont des leviers intéressants permettant de développer vos ventes. En développant votre mix marketing, vous êtes moins dépendant des autres leviers et vous pourrez plus facilement faire face en cas de fluctuation des ventes sur les leviers déjà en place.

Marketplaces et Comparateurs de prix, quelles différences ?

Les Marketplaces ou places de marchés sont des plateformes où des vendeurs web et des internautes se rencontrent. Les places de marchés offrent à l’internaute un catalogue de produits plus ou moins important selon leur positionnement. Il existe en effet des Marketplaces généralistes ou spécialisés. Les produits proposés peuvent se retrouver en concurrence directe avec d’autres vendeurs sur une même fiche produit. Généralement, le vendeur mis en avant est celui proposant la meilleure offre. Lorsqu’un produit est vendu, la plateforme prélève une commission et le vendeur expédie le produit.

Les comparateurs de prix sont des plateformes où vendeurs et acheteurs se rencontrent, un catalogue produit est également proposé aux internautes, avec mise en avant des vendeurs proposant la meilleure offre. Mais lorsqu’un internaute consulte une fiche produit, les liens vers les sites e-commerce lui sont proposés, généralement classé par prix croissant. Dès qu’un prospect clique sur une offre l’intéressant, l’internaute est redirigé sur le site du commerçant. La plateforme se rémunère généralement au CPC : lorsqu’un internaute clique sur un lien produit, le commerçant rémunère la plateforme.

Le comportement d’achat est différent sur ces deux types de plateformes. Sur les comparateurs, l’intention première est de « faire la bonne affaire », sur les Marketplaces, le positionnement peut être différent, certaines places de marché proposant des produits au prix low-cost, d’autres proposant des produits milieu de gamme ou premium.