Comparateurs de prix

  • Expertise d’une agence certifiée Lengow
  • Sélection des comparateurs de prix
  • Gestion et optimisation de votre flux produit
  • Création de votre espace vendeur

YouzWeb vous accompagne pour développer vos ventes sur les comparateurs de prix

Complémentaires aux places de marchés, les comparateurs de prix sont une opportunité pour générer du trafic qualifié vers votre site internet et pour développer vos ventes. L’utilisation des comparateurs de prix par les internautes est devenue un réflex pour trouver le bon produit au bon prix. Aujourd’hui, la diversité des comparateurs de prix permet de couvrir de nombreux secteurs d’activités.

Vous souhaitez être présent sur les comparateurs de prix ? Faites appel à une agence experte dans la gestion des comparateurs ! YouzWeb vous propose son savoir-faire :

  • Sélection des comparateurs en lien avec votre secteur d’activité avec fort potentiel de conversion,
  • Segmentation de votre flux produits : en cohérence avec votre stratégie commerciale et vos attentes, nous sélectionnons les produits à diffuser,
  • Optimisation de votre flux produits : afin d’optimiser la diffusion de votre catalogue, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place d’une solution d’optimisation des données des champs de votre catalogue,
  • Création de votre espace marchand, permettant d’envoyer votre catalogue produit,
  • Reporting mensuel et recommandations.

Forte d’expériences de collaborations avec différents e-commerçants positionnés sur des secteurs d’activités hétérogènes, l’agence YouzWeb est sensibilisée aux problématiques spécifiques à chaque activité.

Qu’est-ce qu’un comparateur de prix ?

Un comparateur de prix est un site internet permettant de comparer des produits à partir d’une requête effectuée par un internaute. Le comparateur va alors référencer les produits envoyés par les e-commerçants sous forme de flux, qui sera régulièrement mis à jour, pour une meilleure gestion des stocks et de l’évolution des prix.

Selon la requête effectuée par l’utilisateur, le comparateur de prix présentera une liste de produits correspondant à la demande de l’internaute, généralement organisée par ordre de prix croissant. Le comparateur se base alors sur le prix le plus bas proposé par les e-commerçants référencés. La liste se compose :

  • D’une catégorie de produits similaires, de marques identiques ou non, si la requête est large. La liste est alors composée de liens amenant les internautes vers des fiches produits sur lesquelles sont listés les vendeurs avec leur proposition de prix et les liens vers leur site e-commerce.
  • Si la requête est plus spécifique, par exemple une référence de produit, la liste sera généralement composée d’un seul produit, renvoyant aussi sur une fiche produit.

Le coût de la présence sur les comparateurs

Sur les comparateurs, le business model peut être basé sur le CPC (coût par clic), le vendeur référencé paie pour chaque clic effectué par les internautes sur les liens pointant vers les sites e-commerce référencés. Le modèle peut aussi être basé sur le CPA (Coût par acquisition). Un pourcentage est alors reversé au comparateur par le vendeur référencé si la vente a été conclue.

Pourquoi être présent sur les comparateurs de prix ?

Les comparateurs de prix peuvent bénéficier d’un fort volume de visites. Dans le cas où vous débutez votre activité et que votre trafic naturel est faible, vous avez plus de chance de d’augmenter votre trafic internet ainsi que vos ventes. C’est également l’occasion de développer votre notoriété si votre marque n’est pas connue : la notoriété des comparateurs donne une certaine légitimité aux sites référencés. Si vous bénéficiez d’un trafic naturel important, c’est un levier complémentaire qui vous apportera plus de trafic qualifié avec la possibilité de développer vos ventes.