Le retargeting

Le retargeting

  • Améliorez votre taux de conversion
  • Diminuez le taux d’abandon de panier
  • (re)Ciblez avec précision vos prospects
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

YouzWeb gère votre campagne de retargeting

  • Selon votre activité et vos objectifs, nous choisissons un prestataire. De cette étape découle une sélection de sites partenaires sur lesquels seront diffusées vos annonces publicitaires.
  • Nous vous accompagnons lors de la mise en place de vos campagnes de publicité en ligne en vous conseillant sur le format de vos bannières et sur le message à diffuser afin d’obtenir le meilleur taux de clic. Nous pouvons vous accompagner pour vos campagnes d’email remarketing et de retargeting display.
  • Nous déterminons ensemble le budget ainsi que la durée de diffusion des annonces.
  • Nous gérons vos campagnes de reciblage publicitaire au quotidien et ajustons les campagnes régulièrement ainsi que le budget alloué pour atteindre vos objectifs.

Pourquoi réaliser des campagnes de retargeting ?

La réalisation de campagnes de retargeting marketing offre plusieurs avantages :

  • Les internautes ciblés ont déjà visité votre site et ont donc un intérêt certain pour votre marque, vos produits ou services.
  • Le ciblage est fin et le message « interpelle » l’internaute. Cela se traduit par un taux de clic plus important et un trafic vers le site de qualité par rapport à une publicité display classique.
  • Vous diffusez des annonces ciblées, pertinentes pour l’internaute, diffusées au bon moment.
  • Le retargeting est une technique publicitaire multi-device. Les internautes ayant visité votre site e-commerce sur ordinateur recevront les messages publicitaires sur mobile.

Qu’est-ce que le retargeting ?

En France, selon la FEVAD, le taux de transformation moyen des sites e-commerce en 2016 est de 2,3%. C’est donc près de 98% des visiteurs qui ne passeront pas par l’acte d’achat. Ce chiffre dépend des secteurs d’activité, de l’offre ou encore de l’expérience utilisateur.

Mais comment engager un internaute ayant déjà quitté un site e-commerce ? Le retargeting publicitaire également appelé reciblage publicitaire ou encore remarketing dans le cadre du programme de reciblage Google Adwords est une réponse à cette problématique.

Le retargeting est une technique de publicité en ligne permettant d’engager les visiteurs ayant visité un site de vente en ligne, consulté les produits, mais n’ayant pas réalisé d’achat.

Concrètement, le remarketing permet d’exposer l’internaute ayant visité un site e-commerce, sans avoir finalisé son acte d’achat, à des messages publicitaires ciblés. Lorsque celui-ci continuera sa navigation sur le web, des messages publicitaires proposant les produits qu’il a déjà consultés s’afficheront à l’écran, incitant l’internaute à retourner sur le site pour finaliser ses achats.

Comment le remarketing fonctionne ?

Lorsqu’un internaute visite un site Internet, un dispositif de tracking « marque » l’utilisateur afin de l’identifier lors de sa navigation sur le réseau de sites partenaires. Lorsque celui-ci est identifié à l’aide d’un cookie ou d’un pixel de suivi sur un des sites partenaires, un message publicitaire lui est envoyé. Le message peut prendre différentes formes : bannière publicitaire ou envoi d’email remarketing.

À qui s’adresse le retargeting ?

Le reciblage publicitaire est une technique largement utilisée par les pure players et les grands acteurs du e-commerce : Amazon, La Redoute, la FNAC… Mais cette technique s’adresse également aux sites e-commerce plus petits grâce à la maîtrise du budget d’investissement.