Formation Google Shopping

Coaching Google Shopping

  • Mettre en place et maîtriser Merchant Center
  • Optimiser le flux Google Shopping
  • Savoir piloter la campagne Google Adwords
  • Suivre les performances et optimiser le ROI

Besoin d’apprendre à mettre en place vos campagnes Google Shopping ? Notre équipe de consultants certifiés Google Partner, spécialisés en Annonce Shopping vous propose un transfert de compétences afin que vous puissiez maîtriser toutes les étapes de mise en place et de gestion de vos campagnes Google Shopping. Notre coaching est personnalisé selon vos besoins et votre secteur d’activité.

Apprenez à Développer votre chiffre d’affaires avec Google Shopping

En présentant un visuel produit et un prix dans les résultats de recherche, les annonces Google Shopping sont un moyen efficace pour mettre en avant votre catalogue produits et développer votre chiffre d’affaires.

Ce levier à la croisée du référencement payant et du comparateur d’offres est une véritable vitrine offrant une visibilité accrue de vos produits. Il est en effet possible de référencer les produits en affichant directement dans les résultats de recherche : l’image du produit, une description, un message promotionnel, le prix ainsi que l’adresse du site e-commerce vendant le produit.

Les produits profitent d’une meilleure visibilité et sont directement affichés dans les résultats de recherche, ou dans une liste accessible dans l’onglet Shopping situé sous la barre des résultats de recherche.

YouzWeb vous coache pour mettre en place votre campagne Shopping

Être présent sur le comparateur de prix de Google nécessite la création préalable ainsi que la maîtrise des comptes Google Merchant Center et Google AdWords. Ces outils vous permettront de diffuser votre catalogue à l’aide d’un flux produit que vous configurerez et diffuserez ensuite.

YouzWeb vous propose un transfert de compétences webmarketing sur la mise en place des campagnes Google Shopping pour une diffusion optimale de votre flux produit afin de maximiser votre ROI. Notre coaching vous permettra de :

Mettre en place et maîtriser la plateforme Google Merchant Center

Dans un premier temps, nous allons vous apprendre les fondamentaux de la mise en place d’une campagne Google Shopping avec la découverte de l’outil Google Merchant Center. Si vous n’avez pas encore de compte Google Merchant Center, nous vous accompagnerons lors de la création de celui-ci.

Avec cet outil, vous allez pouvoir envoyer les informations relatives aux produits que vous souhaitez diffuser. Google Merchant Center vous permettra également de voir les produits qui sont diffusés via le flux et ceux qui nécessitent des optimisations. Nous vous donnerons également toutes les clés pour identifier les produits nécessitant des améliorations.

Savoir optimiser votre flux Google Shopping

Afin que vos produits soient présents sur Google Shopping, il faut que votre flux corresponde aux exigences de la plateforme avant la diffusion sur le Merchant Center. Lors de cette phase, notre équipe vous transfère les compétences nécessaires pour optimiser au mieux votre flux produits.

Nous pouvons également vous conseiller sur la mise en place d’un flux source à optimiser à l’aide d’un service de gestion de flux.

Mettre en place votre campagne avec Google AdWords

Une fois votre flux optimisé et envoyé sur la plateforme Merchant Center, il faut créer vos campagnes Google Shopping à l’aide de Google Adwords. Si vous n’êtes pas familiarisé avec Google Adwords, nous vous accompagnerons afin que vous puissiez maîtriser les fondamentaux de cet outil. Vous apprendrez à créer et configurer votre compte, définir le budget quotidien de vos campagnes et le CPC de vos annonces.

Définir vos KPI et suivre les performances

YouzWeb vous coachera afin que vous puissiez analyser vos campagnes en toute autonomie. Vous serez alors capable d’appliquer les actions correctives nécessaires pour maximiser votre chiffre d’affaires. La maîtrise de l’interface Google Mechant Center vous permettra de suivre les performances des annonces à l’aide de son tableau de bord. Pour une vue complète des performances de vos produits, nous vous ferons découvrir les fonctionnalités disponibles de l’outil Google AdWords.

Pourquoi devez-vous être présent sur Google Shopping ?

Les campagnes Google Shopping sont une véritable vitrine pour vos produits, les images sont le point fort des annonces, elles attirent l’attention de l’internaute. Vous attirerez des prospects mieux qualifiés. Les internautes cliquant sur une annonce Google Shopping voient directement le produit et le prix et sont donc plus à même de finaliser leur acte d’achat.

Contrairement aux annonces AdWords classiques, les annonces Shopping peuvent apparaître simultanément si elles répondent au mieux à la recherche de l’internaute. Par exemple si un produit est décliné en différentes options, celui-ci pourrait apparaître plusieurs fois sur la même requête.